Les plus belles salles de bain d’hôtels que j’ai croisées !

Les salles de bain, c’est ce qui me fait le plus rêver, qui me marque le plus et ce dont je peux me souvenir encore longtemps. J’en veux pour preuve cet article avec quelques salles de bain d’hôtels dans lesquels j’ai dormis (et pas seulement visités) et qui m’ont marquées…

D’abord, l’hotel Chut à Strasbourg. Découvert à l’occasion d’un mariage dans la région, je me souvient encore de la salle de bain comme si c’était hier : complètement ouverte sur la chambre, sans séparation, une véritable douche à l’italienne avec au sol, du bois et au mur, du carrelage de couleurs assorties au reste de la chambre. La photo ne correspond pas à cette salle de bain, mais il me semble que les salles de bain des autres chambres valaient le détour!

Ensuite, une version plus provençale mais tout aussi sympathique, le château de Mazan, découvert aussi lors d’un mariage dans cette magnifique région. Dans des chambres à la déco néo-classique, les salles de bain sont dans le même esprit : une baignoire à l’ancienne, posée au milieu de la salle de bain. Les couleurs dominantes sont le blanc et le taupe. Il n’y a pas de fioritures, pas de meuble inutile, l’ensemble est épuré et graphique, assez reposant.

Et, pour finir, le plus récent, le magnifique Four Seasons Langkawi en Malaisie. Là, la salle de bain a dépassé toutes mes espérances, ou plutôt les pièces de la salle de bain. Non seulement les plus petites chambres font la taille de nos appartements parisiens mais en plus, pour les salles de bain, les choses se passent dedans comme dehors : les salles de bain assez grandes disposent d’un îlot central avec double vasque et double miroir, à droite une douche à l’italienne et les toilettes, et à gauche un dressing à faire pâlir de jalousie notre copine Carrie. Mais le clou du spectacle se situe dehors, après la porte vitrée… On ouvre, quelques escaliers se présentent à nos pieds et surprise, un joli jacuzzi surmonté d’une douche extérieure. Au-dessus, les feuilles des arbres rendent l’ensemble exotique, et la moiteur encore plus!

Photos :

Copyright www.hote-strasbourg.fr

Copyright www.chateaudemoizan.com

Pour les deux dernières : Copyright Julie Falcoz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s