le W Opéra Paris : Wow ou pas?

Mercredi dernier, avait enfin lieu l’ouverture de l’hôtel W Paris Opéra.

Je vous disais que j’avais hâte de voir le résultat, eh bien, je n’ai pas été déçue!

Je trouve que la philosophie W bouscule les codes de l’hôtellerie française, plutôt tradi, voire plan-plan. Je vous disais aussi que l’hôtel est vraiment destiné à une clientèle trendsetter, branchée, avant-gardiste, touristes ou locaux. Cela se confirme. Et je trouve ça plutôt pas mal qu’un hôtel s’adresse à une clientèle locale. Je suis convaincue qu’un hôtel doit s’inscrire dans une vie de « quartier ». Maintenant, j’espère que cela ne dérapera pas sur de l’élitisme de beautiful people… A voir dans quelques mois…

Le bar

En ce qui concerne la déco, c’est sympa. On trouve un mélange de classicisme parisien avec des moulures and co et un design avant-gardiste : ces mêmes moulures sont découpées, les fauteuils plutôt classiques sont bicolores. Une journaliste me disait qu’elle était plutôt déçue de la déco de cet hôtel W par rapport aux autres hôtels de la marque. Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous d’autres hôtels de la marque?

Le spark, mur de LED omniprésent dans l’hôtel

Le restaurant est un resto à tapas version trendy, le « pica pica » est en fait une déclinaison de petites portions travaillées selon les produits de saison, tout est servi en même temps et chacun pioche dans les plats. Je suis bien curieuse, je n’ai qu’une envie c’est d’aller tester…

Les tables du resto

Même esprit de déco dans les chambres. Le mini-bar est ultra fourni et renouvelé tous les 15 jours de produits « hype » et sympas, à des prix raisonnables. Les placards sont grands. Les produits d’accueil sont de la marque Bliss.

Alors WOW ou pas? Je dirai que, d’un premier abord, non puis ensuite vient le WOW…

Traduction? En rentrant dans la chambre par exemple, on ne se dit pas WOW, dans l’ensemble la déco pourrait passer pour « sympa » mais en y regardant de plus près, on remarque des détails géniaux qui font toute la personnalité de l’hôtel.

About these ads

4 réflexions sur “le W Opéra Paris : Wow ou pas?

  1. Hello, joli article! Pour avoir découvert le W Samui, c’est dans la lignée et réussi… après, le côté « club hype » est moins présent dans les W retreats que dans les W implantés en coeur de ville, à suivre..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s