Une Vie de Pintades

Dans ma bibliothèque (avec celui de Paris)…

C’est quand j’ai appris que le guide Une Vie de Pintades à Moscou venait de sortir que je me suis rendue compte que je ne vous en avais jamais parlé. Quelle erreur!

Ce sont des guides presque touristiques mais pas tout à fait… Pour chaque ville concernée (NYC, Paris, Londres, Téhéran, Beyrouth, Madrid, Berlin et Moscou), une journaliste native de la ville (ou expatriée depuis longtemps) raconte sa ville et comment les femmes y vivent… C’est à la fois un guide touristique car bourré de bonnes adresses et un bouquin de sociologie. C’est une approche que j’adore car j’aime savoir comment les gens vivent, quelles sont leurs habitudes, les protocoles sociaux à respecter. C’est comme ça que j’ai appris que les New-Yorkaises prennent soin d’elle, que là-bas manucure et sport à 6h du mat’ sont le quotidien de beaucoup de femmes… Que les Téhéranaises étaient ultra coquettes sous leur tchador. Que le concept de snob est né à Londres…

Layla Demay et Laure Watrin, les créatrices de cette collection, ont également écrit Les Pintades passent à la casserole, match culinaire entre New-York et Paris, avec recettes pour cuisiner la pintade de chef superstar…

Vous pouvez tout à fait partir en vacances avec dans les villes concernées. J’ai emmené le mien à NYC et j’étais bien contente d’y trouver des adresses de manucure quand j’ai voulu testé celles de NYC.

Et je compte bien acheter Berlin et Moscou pour des voyages éventuels, et Madrid, juste parce que j’adore cette ville et Beyrouth parce que ça m’intrigue…

Cerise sur le gâteau, les bouquins sont, à chaque fois, illustrés par des illustratrices qu’on aime : Sanna, Margaux Motin…

Il y a même un sondage pour connaître les envies des lectrices pour la prochaine ville.

Lespintades.com

About these ads

3 réflexions sur “Une Vie de Pintades

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s