Le Citizen Hôtel, sur le Canal Saint Martin

En plein quartier bobo, le Citizen hôtel est le seul hôtel sur le Canal Saint Martin.

Il y a d’ailleurs un peu trop de bobos dans ce quartier, mais j’y suis tout de même de plus en plus attachée parce que nous allons souvent  à Helmut New Cake, notre pâtisserie sans gluten préférée tenue par des amis.

Ce quartier m’intrigue et me fascine à la fois. Je suis toujours aussi étonnée de voir autant de gens squatter les bords du canal, les voir faire la queue pour boire un verre chez Prune, faire encore la queue pour manger au Cambodge…

Mais, mine de rien, il y a pas mal de bons restaurants et de bars sympas dans le coin!

L’hôtel Citizen a été entièrement rénové il y a 2 ans et compte seulement 12 chambres. Avec aussi peu de chambre, le personnel est entièrement consacré à ses clients et on le ressent dès que John vient vous ouvrir la porte pour vous faire entrer.

La décoration est signée Christophe Delcourt et Stéphane Lanchon. L’hôtel est sobre et fonctionnel. On y trouve beaucoup de bois, de la céramique, du métal, des lignes courbes et des espaces malins. Les couleurs oscillent entre gris souris, jaune, noir et bleu discret.

Petite alcôve idéale pour lire

Tête de lit dans les Suites Zen

En parlant d’espaces malins, j’ai adoré les espaces remplis de coussins, complètement modulables, dans les Suites Zen. On peut s’en faire un coin lecture, ils peuvent servir de lits d’appoints pour des enfants, on peut y manger en faisant une table de coussins… De quoi amuser les petits et les grands!

Toutes les chambres sont lumineuses et donnent sur le Canal Saint-Martin mais les Suites Zen sont encore plus agréables que les autres grâce à leur volume.

Pour couronner le tout, la direction de l’hôtel et ses employés s’efforcent d’adopter une attitude éco-responsable via le tri des déchets, l’utilisation d’iPad dans les chambres pour éviter blocs notes et autres, le renforcement de l’isolation thermique et phonique du bâtiment lors de la rénovation et l’absence totale d’ampoule halogène… Pour les achats, la direction privilégie des produits locaux, issus de l’agriculture biologique et/ou issus du commerce équitable.

Ce sont des photos prises avec l’application Hipstamatic, d’où ce rendu vintage et « sale », il est évident que l’hôtel est nickel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s