The Margi, Athènes

Histoire de se réchauffer des températures fraîches de ces jours-ci, je vous emmène en Grèce, et plus particulièrement à Athènes.

La petite pépite c’est l’hôtel The Margi, où j’ai séjourné cet été pour le mariage d’un couple d’amis.

Situé dans le quartier résidentiel de Vouliagmeni, l’hôtel possède 89 chambres décorées dans un style « méditerranéen ». Les couleurs oscillent entre ocre, terre, sable et cuivre. Les matières hésitent entre le cuir, l’osier, le lin et le bois. Nous étions dans une chambre Supérieure, et ce type de chambre est très bien! Il me semble même que certaines, dans les derniers étages, ont vu sur la mer.

Mais, la cerise sur le gâteau, c’est la piscine et le bar. Je ne sais pas si c’est parce que nous nous retrouvions à 30 autour de la piscine, la journée comme le soir, pour des baignades ou des mojitos mais j’en garde un souvenir génial. Les transat ne sont pas très nombreux et c’est surement un choix, les grands « bed » où on peut s’allonger à 2 sont très confortables, c’est un petit bout de paradis… Le soir venu, l’espace de la piscine devient le Malabar et accueille la jeunesse dorée grecque, c’était surtout notre point de rencontre avant de partir dîner et les serveurs s’en souviennent encore. Bref, c’est encore plus agréable de profiter de la fraîcheur du soir (ou pas) en sirotant un apéro autour de la piscine.

Pour en revenir au quartier de Vouliagmeni, je précise que c’est un quartier résidentiel, avec quelques hôtels aux alentours, et la mer à 5 minutes à pied! Pour trouver des resto et autres, il faudra s’éloigner un peu. Le quartier Glyfada, à 10 minutes en taxi, est sympa avec pas mal de boutiques. Il faut compter une bonne demi-heure pour rejoindre le centre (20 minutes pour l’aéroport).

Photos The Margi

Publicités

Une réflexion sur “The Margi, Athènes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s