Un petit coin de paradis

 

En regardant mes archives, je suis tombée sur les photos de nos vacances en Toscane en août 2008. Un voyage en Italie parfait… 10 jours. 10 jours de paradis. 3 jours à Florence, 3 jours dans le Chianti et 3 jours à Amalfi. Un des plus beaux voyages de ma vie (ex aequo avec New York en famille).

Ce n’est un secret pour personne, Florence est une ville absolument magnifique, chaque coin de rue, chaque ruelle est un émerveillement, sans parler des sculptures sur la Piazza della Signoria : un enchantement à chaque coup d’oeil… A Florence, j’ai mangé 3 glaces par jour, c’est d’ailleurs là que j’ai découvert Grom, une tuerie interplanétaire en terme de glaces!

Tout ça pour vous parler de l’hôtel dans lequel nous dormions au coeur du Chianti : l’hôtel Belvedere di San Leonino. Le paradis a un nom. Alors, vous me direz que des hôtels à tomber par terre dans le Chianti, y’en a plein, et vous aurez raison! J’ai visité je ne sais combien de sites d’hôtels, envoyé beaucoup de mails pour avoir les tarifs, bavé sur les photos d’hôtels de luxe… J’ai trouvé cette perle avec un très bon rapport qualité/prix (un peu plus de 100€ la nuit avec le petit-déjeuner). Certes, on n’y va pas pour la déco plutôt old-school. On y va pour son emplacement stratégique entre Sienne, Florence et Arrezo, la vue splendide qu’on a depuis l’hôtel, les cyprès et les vignes tout autour, la qualité de la cuisine du restaurant et la salle du resto qui n’est autre qu’un petit champ d’oliviers. Et quand je parle de qualité de restaurant, je pèse mes mots! A l’époque (les choses évoluent vite dans les hôtels), c’était très bon, le service était excellent avec nappe blanche et compagnie, et en ce qui concerne la nourriture : j’y ai mangé les meilleures pâtes de ma vie, le meilleur risotto aussi, un de mes meilleurs souvenirs culinaires jusqu’à maintenant.

 

Pour éviter de déborder, je ferai un prochain post sur l’hôtel à Amalfi, un autre coin de paradis!

Publicités

Une réflexion sur “Un petit coin de paradis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s