Un week-end à Barcelone

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Assez familière et fan de l’Espagne (j’y ai habité + road trip en Andalousie), je ne connaissais pas du tout Barcelone, la belle catalane. Et j’ai adoré! Et je me demande comment peut-on faire pour ne pas aimer… C’est une belle ville, l’art est omniprésent, la mer est à deux pas, la gastronomie est à tomber, les gens sont sympas et il fait beau!

Tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé, et je m’y verrai même y vivre 🙂

En ce qui concerne notre week-end, nous étions sur place 3 jours pleins grâce au train de nuit. Et quel voyage! Nous étions 4 dans une cabine, et merci la promiscuité… Les cabines sont assez petites, il y fait très chaud, je ne suis pas convaincue de l’hygiène, mais c’était drôle de passer 12 heures dans un train, petit revival des colonies de vacances et le casse-croûte à la française (vin, pain, fromage et charcut’) nous a mis du baume au coeur.

Dès le 1er jour, direction la Sagrada Familia et la parc Guëll, deux oeuvres majestueuse de Gaudi, incontournables, à voir une fois dans sa vie. J’en suis restée bouchée, à l’intérieur de cette fameuse église, cette folie des grandeurs, des couleurs et des formes. Le parc Guëll est du même acabit mais le grand nombre de touristes gâche vite le plaisir.

Jour 2 : fondation Miro et musée Picasso. La fondation est très instructive, les tableaux sont bien mis en valeur et l’expo du moment est très chouette. Par contre, déception du côté du musée Picasso qui est au final assez petit…

Jour 3 : balade dans les vieux quartiers de Barcelone, El Raval, le quartier gothique, la Barceloneta…

Qu’est-ce qu’on a mangé? On a tellement bien mangé, j’en salive encore! Mon homme a acheté sur un coup de tête un guide gastro sur Barcelone, grand bien lui en a pris! Le guide Barcelone Gastronomie et Cuisine (aux éditions Triangle Postals) regorge d’adresses pour bien manger et faire la fête… Voici quelques adresses :

– Casa Alfonso (www.casaalfonso.com), près de la place Urquinanoa. C’est intéressant de voir que les touristes viennent tôt et les Barcelonais prennent le relais à partir de 14h (et quand les locaux mangent dans un resto, c’est bon signe). Environ 25€ par tête et on a goûté à plein de tapas différents, une paëlla sympatoch et une viande à tomber par terre

– Suquet de l’Almirrall (www.suquetdelalmirall.com), un resto de poisson dans le quartier de la Barcenoleta! Allez-y en courant, les poissons sont ultra frais et le service est génial!

– Tapas 24 (C/ Diputació, 269), inoubliable! J’ai mangé une dizaine de bikinis aux truffes je crois! C’est donc un resto de tapas, où il n’est pas possible de réserver, donc faites la queue et prenez votre mal en patience parce que ça vaut vraiment le coup. Par contre, trop de touristes français…

– El Xampanyet (C/ Montcada, 22), un resto de tapas dans son jus, pleins de Barcelonais et pleins de bonnes choses à manger : jambon iberico, fromage, la cava de la maison… Le service est également top, le serveur a vite compris qu’on voulait goûter des choses typiques et nous a fait une sélection sympathique.

Publicités

4 réflexions sur “Un week-end à Barcelone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s