W in Paris

Le W Paris – Opéra sera le 1er hôtel de la marque W (groupe Starwood). Et je trépigne d’impatience qu’il ouvre (prévu pour le 14 février) et qu’il bouscule l’hôtellerie parisienne. Parce que les hôtels W sont en général très en phase avec leur époque, ce qui n’est pas toujours le cas de l’hôtellerie française (quoique cela s’améliore avec le temps)… La clientèle visée est jeune et dynamique du genre « trend-setters se reconnaissant dans les valeurs chères à W : la musique, la mode et le design ». Je n’appelle pas ça des valeurs mais ce sont des critères importants pour un hôtel, enfin surtout le design. Quand aux clients trend-setters, ce n’est pas trop ma « came » mais tant pis, j’irai à l’heure du thé, ils dormiront à cette heure-ci!

Ce que j’ai hâte de voir dans cet hôtel, c’est la manière dont ils ont marié l’énergie citadine de NYC et le classicisme de Paris… A priori, le design de l’hôtel est organisé autour d’un mur numérique ondulant rétro-éclairé. « The Spark » apparaîtra sous la forme d’une matrice en pointillés qui forme des nuages abstraits. Ce mur adoptera divers tempos pour créer des ambiances différentes en fonction de la saison, de l’évènement, de l’heure et de l’emplacement à l’intérieur de l’hôtel. Les colonnes ornementées, les plafonds en voûte, les escaliers et cheminées de marbre, ont été en partie restaurés, mis en valeur et souvent juxtaposés à des éléments contemporains. Les vitraux et sols en mosaïque originaux au deuxième étage seront protégés pour témoigner de l’héritage du bâtiment. Tandis que la déco des chambres sera aussi très contemporaine, comme en témoigne cette photo :

Tout en restant assez classique dans les détails :

On l’aura compris, c’est ce mélange qui est intéressant, cette déco tendancieuse qui fait la différence, qui fait qu’on se sent chez soi assez rapidement, puisque c’est un peu pareil à la maison, on mixe des beaux meubles hérités de la grand-mère à des meubles Ikea rouge cerise…

En terme de communication, l’hôtel W a aussi innové avec un magazine : The Switch avec des articles et interviews. C’est Sarah Hay qui dirige la rédaction du mag, elle écrit pour le Times, GQ, Vogue et i-D… Très intéressant pour la musique, les expos et l’art, le magazine recense toutes les photos des soirées et autres « parties » où il fallait être… ou  pas!

Je vous laisse découvrir le mag et en attendant je trépigne d’impatience de voir le W ouvert!

Crédit Photos : W Paris Opéra

Publicités

2 réflexions sur “W in Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s