Ouverture de l’hôtel Jules & Jim à Paris

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lundi 26 décembre 2011. Tout le monde se remet doucement du week-end de Noël et pendant ce temps-là, l’hôtel Jules & Jim ouvre ses portes aujourd’hui.

Vous en avez surement entendu parler via les médias, sociaux ou pas. L’hôtel a organisé plusieurs événements pendant les travaux qui ont fait parler d’eux, l’ouverture était donc attendue…

L’hôtel est composé de vingt-trois chambres réparties dans trois bâtiments. Les couleurs tournent autour du blanc et du bois. Assez bien pensées, les chambres s’articulent autour du lit, entouré d’une coque HI-MACS® rétro éclairée avec placard, toilettes, douche et lavabo aux 4 coins de la pièce. Du coup, c’est très cocooning, très cosy…

La cour de l’hôtel, révélée par un mur végétal, accueille une cheminée extérieure avec gros fauteuils en cuir, on pourrait y rester des heures à regarder les flammes danser…

Le bar (et salle des petits-déjeuners) est un subtil mélange d’un bar en Hi-MACS® rétro- éclairé, d’une bibliothèque en inox et noyer massif et d’un parquet ancien (récupéré lors de la démolition). Béatrice Ardisson a créé le design musical du bar, où auront lieu des dj sets et autres événements festifs et éphémères. Ouvert à la clientèle extérieure, le bar pourrait devenir un lieu idéal pour des rendez-vous d’affaires puisqu’il ne donne pas sur la rue. Il pourrait également devenir le QG des parisiens grâce au super barman présent de 17h à 22h30.

Petit coup de coeur aussi pour la galerie de l’hôtel, sur les murs du lobby et du bar, où seront exposées des photos issues de galeries parisiennes. Ce sera donc un prétexte parfait pour y revenir régulièrement 🙂

Hôtel Jules & Jim

11, rue des Gravilliers 75003 Paris

Prix publics de 180 à 550€ la nuit.

Publicités

Une réflexion sur “Ouverture de l’hôtel Jules & Jim à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s