Hôtel Le Crayon, Paris

Entrée de l’hôtel Crayon

En visitant l’hôtel Le Crayon, je me suis demandée si l’hôtellerie pouvait être influencée par la mode? Oui, probablement… Mais l’hôtellerie est aussi influencée par le beau…

Honesty Bar de l’hôtel Crayon

L’hôtel Le Crayon a été pensé comme la grande maison de ville d’une artiste parisienne, Julie Gauthron, qui a eu carte blanche pour la déco. Ca donne des couleurs, plein de couleurs! Des chambres en color block, dominées par 2 ou 3 couleurs, des meubles chinés partout en France… Aucune règle n’a dicté la déco, aucune chambre ne se ressemble :  deux chaises Jean Paulin ici, une banquette scandinave là, un fauteuil Pinch, quelques lampes 70’s, des armoires industrielles aussi.

On trouve un papier peint différent à chaque étage!

Encore une fois, l’hôtel a réussi le difficile amalgame entre jolis meubles et atmosphère cosy qui fait que l’on se sent chez soi. J’ai particulièrement craqué  pour les photos de famille, en noir et blanc, chinées aussi aux 4 coins de la France, une grand-mère sur celle-ci, une photo de bord de mer avec les cousins sur celle-là… Des photos qui pourraient tout autant être sur les murs de notre appartement, et c’est ce qui a fait que je me suis sentie très vite « chez moi »….

Une des chambres de l’hôtel Crayon

Ma chambre préférée, la « suite », Exquise Esquisse, reste un terrain de jeu pour les petits et grands! Julie Gauthron nous en parle :

« L’idée de l’Exquise Esquisse est venue après la création du concept des chambres. Pour cette «suite» unique, j’ai proposé un patchwork de papiers peints noir & blanc, un jeu de rythmes graphiques, accompagné d’une tête de lit en panneau décoratif typique des années 70, une table basse des années 50 avec un bouquet d’abat-jour, un fauteuil Paulin avec son repose-pied et un charmant secrétaire danois ! Pas de quoi s’ennuyer donc, mais un petit manque de couleur, d’où la tentation de faire venir nos enfants pour une partie de coloriage ! Nous voilà ainsi avec une fresque unique, une autre version du « comme à la maison », un univers où les enfants s’expriment sur les murs… »

Une partie du mur de l’Exquise Esquisse

La chambre exquise esquisse

La baignoire ludique de la chambre exquise esquisse

Crédits photos : Julie Falcoz

Publicités

5 réflexions sur “Hôtel Le Crayon, Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s