En visitant l’hôtel Le Crayon, je me suis demandée si l’hôtellerie pouvait être influencée par la mode? Oui, probablement… Mais l’hôtellerie est aussi influencée par le beau…
L’hôtel Le Crayon a été pensé comme la grande maison de ville d’une artiste parisienne, Julie Gauthron, qui a eu carte blanche pour la déco. Ca donne des couleurs, plein de couleurs! Des chambres en color block, dominées par 2 ou 3 couleurs, des meubles chinés partout en France… Aucune règle n’a dicté la déco, aucune chambre ne se ressemble : deux chaises Jean Paulin ici, une banquette scandinave là, un fauteuil Pinch, quelques lampes 70’s, des armoires industrielles aussi.
Encore une fois, l’hôtel a réussi le difficile amalgame entre jolis meubles et atmosphère cosy qui fait que l’on se sent chez soi. J’ai particulièrement craqué pour les photos de famille, en noir et blanc, chinées aussi aux 4 coins de la France, une grand-mère sur celle-ci, une photo de bord de mer avec les cousins sur celle-là… Des photos qui pourraient tout autant être sur les murs de notre appartement, et c’est ce qui a fait que je me suis sentie très vite « chez moi »….
Ma chambre préférée, la « suite », Exquise Esquisse, reste un terrain de jeu pour les petits et grands! Julie Gauthron nous en parle :
« L’idée de l’Exquise Esquisse est venue après la création du concept des chambres. Pour cette «suite» unique, j’ai proposé un patchwork de papiers peints noir & blanc, un jeu de rythmes graphiques, accompagné d’une tête de lit en panneau décoratif typique des années 70, une table basse des années 50 avec un bouquet d’abat-jour, un fauteuil Paulin avec son repose-pied et un charmant secrétaire danois ! Pas de quoi s’ennuyer donc, mais un petit manque de couleur, d’où la tentation de faire venir nos enfants pour une partie de coloriage ! Nous voilà ainsi avec une fresque unique, une autre version du « comme à la maison », un univers où les enfants s’expriment sur les murs… »
Crédits photos : Julie Falcoz
Je suis ravie de cette visite car je passe devant tous les jours pour aller bosser et j’étais curieuse de savoir à quoi il ressemblait!
Avec plaisir 🙂
en avant http://faistoilabelle.wordpress.com/2012/01/08/jai-fait-le-tour-de-la-france/
@ Virginie : Merci pour le lien 🙂