Pourquoi j’ai très très envie d’aller à Tahiti pour voir le FIFO

Affiche FIFO 2012

Quand France ô cherche un(e) blogueur(se) pour aller couvrir le FIFO, Festival International du Film documentaire Océanien, je ne reste pas les bras croisés et j’en profite pour leur faire part de mes motivations.

1. L’Océanie, j’en rêve… Ces petites îles à l’autre bout du monde me fascinent depuis que je suis gamine. Mon père est allé en Papouasie quand je n’étais qu’un bébé et depuis je veux y aller.

Autre personnage important dans cette fascination pour Tahiti, les Fidji, Wallis et Futuna et les Papous : Vincent Goudis. Vincent Goudis est un baroudeur de la mer, il a fait le tour du monde en voilier plusieurs fois, ses enfants sont nés à l’autre bout du monde et ont grandi sur le pont de son bateau. J’ai lu tous ses bouquins, et j’ai crevé d’envie de le rejoindre quand il racontait la navigation et l’accostage sur ces îles paradisiaques et la naissance de son fils dans une cabane au fin fond d’une forêt aux Fidji…

2. Les reportages et les documentaires, c’est toute ma vie! Nous n’avons pas de télé à la maison, mais cela ne m’empêche pas de regarder quelques redif sur les sites de replay. Je suis très (trop?) curieuse de nature et j’adore connaître la vie des gens, savoir comment les gens vivent, quel est leur quotidien, quelles sont leurs peurs, quels sont leurs espoirs… Alors si, pendant une semaine, il faut enchaîner des journées entières pour en regarder, je signe tout de suite! J’ai déjà un petit faible pour 7 Canoes, I am The River, October 15 et Papouasie Enfer et Contre Tout!

3. Enviedetreailleurs.com est un blog de voyages et pour aller assister le FIFO, il faut faire un long voyage! Du coup, j’en profiterai pour parler de la destination, des plages de rêve, des hôtels…

4. Ca fait plusieurs années que je veux me faire un tatouage. J’ai envie de dire que Tahiti est l’endroit idéal pour en faire un!

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi j’ai très très envie d’aller à Tahiti pour voir le FIFO

  1. Bravo pour votre motivation et j’espère qu’ils vous prendront, on sent dans votre message de la passion, et rien de tel qu’un passionné pour faire partager son ressenti. En attendant de débarquer sur notre belle île je vous propose un avant goût, en espérant que cela vous fasse plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s