Il y en a deux qui marchent et un qui court

Je ne sais pas si c’est les années que j’accumule au fil du temps, ou la maturité, ou l’envie d’aller voir ailleurs, mais je pense de plus en plus à partir loin et longtemps. Je ne le ferai peut-être probablement jamais (je suis très attachée à ma famille et mes amis) mais j’admire beaucoup les gens qui le font :

Aurélie et Laurent sont en couple, et amoureux des voyages. Ils ont décidé de faire littéralement le tour de la France à pied, par les côtes, et j’adore l’idée! Ils font appel à la solidarité locale pour être hébergés, on peut aller marcher avec eux, leur acheter des kilomètres au profit d’Handicap International et on peut suivre leurs aventures, leurs rencontres et leurs galères sur leur site web : le Tour de France à Pied 2011/12. J’ai vraiment un faible pour eux car ils visitent la France, parce que c’est bien beau d’aller parcourir le monde en long et en large mais il y a d’abord la France, qui regorge de paysages à couper le souffle et de gens différents.

Et Sylvain Bazin va courir le monde. Journaliste spécialisé trail/running, il va se lancer au printemps 2012 dans un tour du monde en courant, en parcourant des grands chemins de randonnées (St Jacques de Compostelle, Great Himalaya Trail…).

Voyager à pied, c’est peut-être ça la solution! Je n’en ai pas eu encore l’occasion, ni le temps, mais je pense que mon voyage initiatique* se fera à pied.

Bonne route à vous!

Ces deux aventures sont soutenues financièrement et logistiquement par Terres d’Aventure.

* Depuis toute petite, je suis persuadée qu’il faut au moins voyager seul(e) une fois dans sa vie, je vois ça comme une sorte de voyage initiatique… Comme les amateurs de gastronomie se doivent d’aller dans un 3 macarons au moins une fois, un(e) voyageur(se) se doit de partir seul(e), pour se découvrir, être confronté(e) à soi-même, aller vers les autres…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s