L’Hôtel O by Ora-ïto

Cette après-midi, j’ai eu la chance de visiter le chantier de l’hôtel O, dernier projet en date du groupe Elegancia Hôtels, designé by Ora-ïto.

Je n’ai pas de photo à vous montrer, plan de com oblige mais je peux vous le raconter…

La déco est très design, les lignes sont rondes, pures. Rien n’accroche l’oeil, mais l’ensemble reste cosy et accessible, de par les couleurs (beige, blanc, bleu marine, couleur bois…) et les matières utilisées (plein de noms techniques que je ne saurai vous retranscrire!). C’est justement assez étrange cette sensation de design très fort mais qui, en fait, s’avère simple et efficace, où l’idée d’amener le design dans des hôtels aux bon rapports qualité/prix est fortement ressentie. Les espaces salle de bain/toilettes/lavabo et lit sont clairement dissociés. D’abord, tout est blanc, puis vient la tête de lit et son espace tout en rondeur, en continuation du lit. Il y aura 29 chambres.

Le bar et les parties communes seront dans le même esprit. Il est question d’une grande structure faite de strates de « bois » sculptées rappelant un arbre dans le lobby, comme si l’arbre prenait ses racines dans le sous-sol et montait dans les étages. Et ce même genre de structure tout le long du mur dans le salon/bar/salle des petits-déjeuners, cela donne une impression de vague, ou de structure souple, qui pourrait bouger à tout moment.

Reportée déjà plusieurs fois, l’ouverture de l’hôtel est prévue pour le printemps 2012, et j’ai vraiment hâte de voir le résultat!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s