Hôtel Jules & Jim : 2ème édition

Le Duplex de l’hôtel Jules & Jim

Mardi dernier dernier avait lieu la journée presse de l’hôtel Jules & Jim, dans le Marais. J’en ai donc profité pour aller voir l’hôtel « fini », des chambres avec des meubles dedans! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je l’ai visité 3 jours avant l’ouverture et j’en avait fait un article ici

Une des chambres du Jules & Jim, je suis fan de cette réédition d’un canap’ des 50’s

J’ai donc été très agréablement surprise ! C’est une chose de voir une chambre témoin, c’en est une autre de voir toutes les chambres et de sentir l’atmosphère qui règne dans l’hôtel. Et à l’hôtel Jules & Jim, l’atmosphère est plutôt « détendax », le staff n’est pas en uniforme, les codes ne sont pas conventionnels, ça change c’est certain, mais cela fait du bien!

Les chambres donnant sur la rue sont agréables, celles des derniers étages encore plus! Le duplex aussi, il fait très cosy. Mais mes chambres préférées sont celles de la « maison neuve » (bâtiment situé en face du bar), celles du 1er et du dernier étage sous les toits. Les volumes de ces chambres sont particulièrement réussis : l’arrondi du mur, les angles droits du lit, le petit salon sur le côté et le graphisme de la longue fenêtre s’imbriquent très bien ensemble…

Ma chambre préférée

Toujours ma chambre préférée

Morceau de ma chambre préférée

Dernier morceau de ma chambre préférée

Le bar est une vraie surprise également. Je m’attendais à un truc de j’habite-le-marais-donc-je-me-la-pète mais en fait pas du tout! C’est certes « parisien » mais très agréable, le barman a une bonne tête, se prend pas la tête et fait des cocktails à tomber. C’est ouvert tous les jours à partir de 17h jusqu’à 23h.

Le bar de l’hôtel Jules & Jim

See you there!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s