Vous cherchez un hôtel sympa mais pas trop cher sur Paris? Vous avez trouvé! C’est le Palm, en plein coeur de Paris.
J’aime les hôtels, je trouve qu’un hôtel fait partie intégrante de la destination. Je comprends qu’on ait envie de se faire plaisir ou de faire plaisir à sa moitié mais ce n’est pas toujours pas facile vu les prix pratiqués sur Paris. En même temps, l’espace étant cher dans Paris intra-muros, forcément l’immobilier aussi et l’hôtellerie aussi du coup.
150€ me parait une somme raisonnable pour une nuit d’hôtel dans un hôtel sympa et c’est le genre de prix qu’on peut trouver pour le Palm Opéra (je parle d’un prix plus ou moins moyen, cela dépend de la période de l’année et de la fréquentation de l’hôtel). De plus, c’est un 3*** donc le service est tout de même présent.
L’hotel a été décoré par deux femmes (Aurélie Sahuqué et Sophie Hanniet) et cela se voit. J’adore le salon avec les meubles au design des années 50’s, les tapis ronds tout doux, les couleurs des fauteuils, l’atmosphère très lumineuse… Et les photographies en N & B de Xavier Dubois et Françoise Poulain-Jacob pour Oneninesixone calment le jeu et apaisent ces couleurs vives. Il y règne une atmosphère un peu mélancolique et un peu ensoleillée. Les photos m’ont d’ailleurs rappelées mon Sud natal.
Les décoratrices ont d’ailleurs pensé à créer un espace de jeux pour les enfants dans la salle des petits-déjeuners. Génial!
Mon coup de coeur ce sont les patères aux murs qui servent de portemanteau et de dressing. Les petites touches de bois sur les murs blancs donnent un esprit très graphique aux chambres. C’est une très bonne idée déco pour la maison!
Crédit photos : Julie Falcoz
Une jolie surprise, belle découverte! Bonne journée 🙂
Il a l’air bien agréable cet hôtel…