La Thaïlande fin août 2012

Il est donc prévu que nous allions en Thaïlande les deux dernières semaines d’août 2012. 2 adultes et une petite fille de 5 ans. Nous n’allons pas nous la jouer « sac au dos, treks et hôtels douteux ». D’abord parce que ce n’est pas notre genre. Ensuite, parce que ce sera le 1er grand voyage de cette petite fille de 5 ans, et que la Thaïlande à notre sauce est une bonne idée. Et c’est un pays bon marché, je suis fan de la Malaisie mais ce n’est pas le même budget!

Notre sauce? C’est-à-dire? Plutôt cool… Ne pas tout le temps bouger… L’idée est de visiter Bangkok pendant 3 jours par exemple, puis faire des îles. Mais alors quelles îles?! J’hésitais entre l’ouest du Golfe de la Thaïlande ou la Mer d’Andaman. L’Office de Tourisme de Thaïlande m’a confirmé hier, lors du MAP 2012, que la météo était meilleure du côté des îles du Golfe de Thaïlande (Ko Samui, Ko Tao et Ko Pha-Ngan).

Est-ce vrai?

Je ne souhaitais pas aller à Ko Samui mais il y a le W Ko Samui qui me tente énormément (possibilité d’avoir des prix très intéressants).

Passer 3 jours sur chaque île serait une formule sympa? Ou n’en faire que 2 et passer une journée sur la 3ème? Qu’en pensez-vous?

Si vous avez des adresses d’hôtels, de resto, de trucs à voir et à faire, des conseils pour voyager avec une petite fille de 5 ans, je suis largement preneuse!

Publicités

7 réflexions sur “La Thaïlande fin août 2012

  1. je viens de rentrer de 4 mois en thailande,et si je peu me permettre;1jour a bangkok c est largement suffisant par contre koh phangan une semaine pour apprecier possibilites de faire la fete de voire la nature super luxuriante bien manger thai ;(pen et wenlop)a cote du tesco lotus , koh payam, pour le repos du corps et de l esprit,il y a aussi le nord chang mail chang rail le triangle d or,,,,mais dans un premier temps koh phangan

  2. Je pars du 27 avril au 13 mai justement à Koh Samui, Koh Toa et Koh Phangan. Je prendrai note des bonnes adresses et excursions =) En attendant je suis aussi preneuse… A bientôt

  3. Je viens de rentrer de Thaïlande (2 semaines). Ko Samui : à éviter, sauf si vous aimez le Mc Do. L’île est très occidentalisée (pub australiens, currywurst etc) et c’est difficile d’y trouver de l’authenticité. Ko Tao et Ko Phangan sont bien plus belles et intéressantes. Ko Tao pour ses plages magnifiques, Ko Phangan pour sa végétation, ses plages, son ambiance (diner au marché de nuit par exemple). Nous avons séjourné au Green Papaya (super promo sur ebooking) que je recommande vivement. 3 nuits par île minimum, c’est idéal, car les transferts en ferry font perdre au moins une demie journée à chaque fois. Bien aussi de passer 3 jours à Bangkok si vous aimez la ville (nous avons adoré !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s