Qui veut un grenat pour faire le tour de la Guadeloupe?

La classe!

 

Vous avez déjà entendu parler d’une grenat? En plus d’être une pierre, c’est une mobylette de la même couleur, datant des années 50 et encore utilisée dans les Iles de Guadeloupe. Et selon les Guadeloupéens, ce serait un bon moyen de locomotion pour découvrir les îles.

Et ils nous le prouvent avec le Grenat Guadeloupe Tourweb TV  présentée par Priscilla Telmon (journaliste que je viens de découvrir). Le but est de faire découvrir la destination grâce à une quinzaine de vidéos, de 4 à 5 minutes, mettant en scène Priscilla en train de se balader sur sa grenat et de rencontrer les Guadeloupéens, des personnalités locales de par leur histoire, leur travail ou leur art. Et pour une fois, on ne parle pas uniquement de ce qu’il y a à faire sur place mais de qui on peut y rencontrer! D’ailleurs, les vidéos ont un côté frustant, on aimerait qu’elles durent plus longtemps ou qu’elles aillent plus loin dans la rencontre.

 

Dans le genre, voici le premier épisode :

 

Du coup, le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe a démarré il y a une dizaine de jours la promotion de cette web TV et inonde la télé et les réseaux sociaux pour inciter les gens à la découvrir.

Je ne connais absolument pas la Guadeloupe. Mais j’y vais quand vous voulez! Cette web tv permet de voyager en restant dans son canapé et donne envie de sauter le pas pour acheter des billets d’avion.

Si jamais la Guadeloupe a besoin de moi pour des vidéos comme celles-ci, je suis là 🙂

Le site de la web TV : www.lesilesdeguadeloupe-tv.com

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s