La Coupe de l’Info au Mathurin

J’ai récemment découvert la Coupe de l’Info, « c’est un évènement média auquel participent divers journalistes qui s’affrontent lors de concours ou d’épreuves sportives » nous explique Didier Moinel-Delalande, directeur de l’hôtel Le Mathurin. Les années précédentes, il y a eu du foot et du ski, 2012 c’est pour la photo.

L’Office de Tourisme d’Afrique du Sud a invité une trentaine de journalistes pour un voyage de presse / concours photos dans la région du Cap. Au retour, les journalistes ont sélectionné 2 photos dans chaque catégorie : biodiversité, portrait, culture, autour du vin et urbain. Lors d’un dîner de gala, les meilleures photos ont été récompensées par un Trophée de l’Info. Les photos gagnantes ont ensuite suivies une expo itinérante à la Cantine du Faubourg et sont maintenant visibles dans un de mes hôtels préférés, Le Mathurin. Vous avez jusqu’au 31 mai pour aller les voir. Le soir-même, elles seront vendues aux enchères au profit de l’association Rire Médecin.

Certes, ils n’ont pas choisi n’importe qui! Mais je trouve l’initiative intéressante et pertinente, cela change de l’échange classique « voyage contre sujet ».

Hôtel Le Mathurin

43 rue des Mathurins

75008 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s