Voir les phoques de la Baie de Somme

Suite de notre week-end génial en Baie de Somme avec une randonnée quelque peu atypique en pirogue pour voir les phoques de la Baie de Somme!

Et oui, il y a des phoques en Baie de Somme! Et pas qu’un peu d’ailleurs… Rencontre :

La société Kayak et Pirogue Baie des Phoques (que je conseille fortement au passage…) propose des sorties en kayak et pirogue pour aller voir ces phoques de plus près… L’équipe est très sympa, notamment Sébastien, qui nous a supporté, nous, nos conneries et notre rosé, pendant plusieurs heures (by the way, je fais très bien le phoque qui expire!).

Le parcours démarre à Saint-Valery-sur-Somme aux alentours de 17h (retour à 22h). L’idée c’est de faire ça au coucher ou au lever du soleil pour être sur de voir des phoques et pour la lumière.

Avant de partir, les « moniteurs » prêtent des gilets de sauvetage, coupe-vent si nécessaire, et donnent les consignes de sécurité. C’est parti pour 7 km de pirogue jusqu’à Le Hourdel :

A peu près au milieu du parcours, c’est-à-dire plusieurs centaines de mètres après Le Hourdel, c’est la pause pique-nique pour se restaurer, et surtout reposer ses bras…

Entre temps, le courant remonte assez rapidement, il est donc temps de grimper dans les pirogues (la nôtre avait 12 places) pour stagne au début de la Baie et avoir une chance d’apercevoir les phoques qui retourne dans l’eau à la marée montante.

Et bien, je peux vous assurer que nous avons croisé des dizaines et des dizaines de phoques, et c’est véritablement un moment MAGIQUE. C’est un moment assez fort, presque émouvant.

Ce calme olympien.

Tout le monde qui guette l’horizon.

Cette montée d’adrénaline quand on en aperçoit un.

La beauté du paysage.

Ce sont des animaux très curieux et les bulles d’oxygène créées par les mouvements des pagaies les attirent, ils n’hésitent donc pas à sortir leur petite tête de l’eau… Certains se sont approchés à environ 6 mètres!

J’en ai aussi profité pour découvrir des muscles qui n’avaient jamais travaillé de ma vie…

40€ par personne pour un Safari,

Plus d’infos que www.kayak-somme.com ou au 03 22 60 08 44

Publicités

Une réflexion sur “Voir les phoques de la Baie de Somme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s