Une nuit à Lisbonne

Ha Lisboa… Son tram, ses rues trop pentues, son atmosphère si joyeuse…

Plus je vais au Portugal, plus j’aime ce pays!

D’ailleurs, si vous êtes souhaitez voyager au Portugal pour manger des pasteis de nata et de la morue, je vous conseille de passer par un comparateur de prix pour trouver des voyages au Portugal à prix corrects (facile puisque c’est un pays bon marché).

Il y a quelques semaines, je suis encore allée goûter à la douceur de vivre portugaise.

Arrivés vendredi soir à 18h30 et des poussières, direction le centre ville pour rejoindre au plus vite notre hôtel. Super pratique et pas cher (3,50€ le trajet), la ligne 1 de l’Aerobus est top, en 30 minutes, nous étions arrivés à bon port…

Direction, The Independente Hostel & Suites pour une chambre double. Ils appellent ça des suites, en opposition aux dortoirs, dont la déco est sympa et les prix corrects (environ 20€ le lit).

Edit du 2 juillet 2012 : Grâce à Siecle21, j’apprends que c’était l’ancienne résidence de l’Ambassadeur suisse de Lisbonne.

Super bien placé, l’hôtel est à la limite des quartiers Principe Real et Bairro Alto, ce qui permet de bouger facilement depuis l’hôtel mais de rentrer dans un quartier assez calme une fois la fête finie!

La déco de l’hôtel est vraiment très conviviale, faite de bric et de broc : vieilles cartes, malles en cuir, luminaires dépareillés… On trouve également cet esprit « vintage chic » dans les chambres.

Nous avions donc une chambre double au dernier étage de l’hôtel, avec balcon privatif, avec vue sur le quartier Graça. Tout était nickel. En plus de la vue, la chambre était assez spacieuse.

Après quelques hésitations, direction l’hôtel Bairro Alto pour boire un verre sur la terrasse BA, au dernier étage du bâtiment.

« Ici, le seul problème sera de vouloir s’en aller »

L’endroit est superbe. A l’heure de l’apéro, il y a souvent du monde, il faut attendre un peu avant d’avoir une table. Mais, le jeu en vaut largement la chandelle : la vue magnifique sur une ville magnifique. Le service est pro.

Après quelques cocktails, il fallait bien partir pour aller manger quelque part. J’avais carrément embarqué avec moi le numéro 1 du mag Paprika, spécial Lisbonne, avec de très bonnes adresses. Direction le restaurant Solar Dos Presuntos, proche du quartier Rossio. Les clients sont un savant mélange de touristes et de Portugais, les prix sont corrects. Attention toutefois aux petites assiettes qu’ils amènent d’office sur la table, on n’est pas obligé de les manger. La nourriture est bonne. Petite anecdote : le service est plutôt à l’anciennce mais les vins se choisissent sur un iPad!

Après cette petite soirée lisboète, retour à l’hôtel pour une courte nuit de sommeil.

Le lendemain, le petit-déjeuner à l’hôtel (compris dans le prix) m’a déçu. C’est un tout petit buffet proposant des céréales, du lait, café et eau chaude. Puis, quelqu’un amène une petite ardoise avec 2 tartines, deux tranches de jambons, deux morceaux de fromage… Et c’est tout.

J’adore les petits-déjeuners dans les hôtels, j’adore pouvoir manger plein de choses, avoir le choix et pouvoir trouver des aliments que je n’ai pas l’habitude de manger à Paris… Bref, j’ai compris pourquoi ils étaient inclus dans le prix!

Suite du programme au prochain épisode…

Publicités

5 réflexions sur “Une nuit à Lisbonne

1. Je ne connais pas du tout le Portugal mais ca a l’air sympa! Ils ont l’apero la-bas aussi? C’est un truc qui me manque a Londres, difficile de faire comprendre le concept aux anglais 🙂

2. les taxis pas cher, les transports en commun, le tram et sa mythique ligne 28…
    j’y étais il y a 2 semaines, que du bonheur.
    c’était la fête des sardines, j’ai été dans le quartier d’alfama, j’ai adoré ! super animé, de la musique de partout, et des sardines et du vin vert…