Véritable coup de coeur pour la Villa Extramuros

J’ai visité beaucoup d’hôtels depuis que je fais ce métier, beaucoup sur Paris et un peu en Europe et en Asie. Mais, là, je suis tombée sur une perle rare, qui n’est d’ailleurs pas un hôtel mais une maison d’hôtes (avec 5 chambres).

Même avec notre GPS, nous avons eu du mal à trouver. J’ai pensé râler et puis, je me suis dit que c’était fait exprès, pour rester intimiste et secret…

Sincèrement, c’est un des plus beaux établissements que j’ai fréquenté (j’y inclus la déco, le prix, l’accueil, l’environnement, l’histoire et le vécu).

Les propriétaires sont Français et ont eu l’idée d’ouvrir cet établissement il y a environ 5 ans. Le temps de trouver financements, terrain et architectes, une crise est passée par là, le projet a donc été retardé d’un an et demi… Mais il a finalement vu le jour il y a à peine 6 mois.

J’ai tellement aimé cet endroit que je ne sais pas pour où commencer pour vous en parler. Faisons simple, je vais commencer par la chambre.

On entre dans les chambres par un petit patio comme celui-ci :

Pour entrer dans une chambre comme celle-là :

Avec une salle de bain comme suit :

Et une terrasse comme ça :

Avec cette vue-là :

Autant vous dire que la chambre est un petit coin de paradis. D’abord la salle de bain avec un puits de lumière au plafond et une fenêtre panoramique avec vue sur le village d’Arraiolos. Les produits d’accueil sont de la marque Aesop. Je ne connaissais pas vraiment mais j’ai beaucoup apprécié leur qualité.

La déco n’est pas du tout froide, au contraire, les lignes sont graphiques et les couleurs harmonieuses mais plutôt discrètes comme si elles voulaient se faire discrète pour mettre en valeur les couleurs de la nature. On ne le voit pas bien sur la photo mais le lit s’adosse à un immense bureau en marbre, pièce maîtresse de la pièce.

Publicités

3 réflexions sur “Véritable coup de coeur pour la Villa Extramuros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s