Voyager moins cher grâce au web

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à la conférence de presse de TripnCo, sorte de Facebook du voyage.

L’idée c’est de :

– faire des rencontres et de trouver des co-voyageurs ayant les mêmes goûts, envies…

– trouver des voyages proposés par les membres ou les voyagistes partenaires du site (Allibert Trekking, Nomade Aventure, Le Vélo Voyageur et Cheval d’Aventure pour l’instant) et éventuelle payer moins cher grâce à des tarifs négociés par TripnCo et à des prix dégressifs selon le nombre de personnes qui s’inscrivent au voyage.

Des associations, fédérations, blogs… peuvent également se servir de l’interface du site pour fédérer des membres et organiser des voyages collectifs.

Comment ça marche?

– Il faut d’abord choisir son voyage, soit parmi les annonces des membres, soit parmi l’offre des partenaires. Il est bien sur possible de proposer et organiser son propre voyage (qu’il soit organisé par un voyagiste non partenaire ou par soi-même).

– Personnaliser et composer son groupe avec le concept de la Salle d’Embarquement, qui représente le groupe en cours de constitution sur un voyage à une date donnée. On peut donc rejoindre une salle d’embarquement existante sur un voyage ou créer la sienne et privatiser le voyage et choisir l’esprit de son voyage. Pour trouver des co-voyageurs, on peut soit convier ses amis sur les réseaux sociaux soit convier les tribus, publics ou privées.

– Il ne reste alors plus qu’à confirmer son départ et suivre le statut des autres co-voyageurs de la salle d’embarquement (intéressé, prêt à partir ou réservé) et préparer les derniers détails du voyage via le wall de la salle.

Si je n’ai pas été assez claire, voici une petite vidéo :

J’ai bien l’idée de l’interface pratique pour organiser des voyages en groupe, il me semble que Zenwego propose le même service. Pour le côté réseau social, j’aime aussi l’idée de partir avec des gens avec des goûts similaires mais bon…

C’est beau dans  la théorie, mais dans la pratique, tu te rends compte au fur et à mesure du temps que tu ne peux pas partir en vacances avec certains potes parce que justement, ils ne sont pas « dans le même esprit » que toi pendant les vacances…

Publicités

Une réflexion sur “Voyager moins cher grâce au web

  1. TOP ! J’adore le côté affinitaire du site. Se retrouver pour voyager entre passionnés de oenologie, de basejump, … je trouve le concept GENIAL ! En plus, l’interface est super ludique et simple d’utilisation. BRAVO et Bonne chance à eux pour la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s