Vall de Nuria, station de ski familiale dans les Pyrénées

Toujours dans le cadre du TBEX, après une journée au musée Dali, l’Office de Tourisme de la Costa Brava nous a emmené dans les Pyrénées, plus précisément à Vall de Nuria…

Et sur cette photo, vous voyez donc l’ensemble de la station! Donc, oui, c’est une toute-petite station… Il y a 11 pistes! L’avantage est que le forfait ne coûte pas un bras comme dans les 3 Vallées et que vous ne croisez pas des Parisiens à tout bout de champ!

C’est vraiment une station familiale, été comme hiver. Beaucoup de gens du coin viennent pique-niquer, viennent pour la journée et marchent dans les environs.

Nous n’étions là qu’une journée donc nous n’avons marché que qu’une heure et demi en tout, 25 minutes pour le Cami de la Creu d’en Riba, pour avoir un point sympa sur la station et de l’autre côté de la vallée, et 40 minutes pour emprunter le Cami de les Creus pour monter à l’Auberge de Jeunesse et voir la vue sympathique…

Il existe bien sur des randonnées plus longues (de 30 minutes autour du lac à plusieurs heures pour monter au sommet) et d’autres activités pour les petits et grands (cheval, tir à l’arc, raquettes, visite de la ferme…).

Le dernier point TRES intéressant, c’est qu’on y accède uniquement en train, train qu’ils appellent cremailliere et qui se prend à partir de Ribes. Donc pas de voiture là-haut et ça fait toute la différence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s