Berlin la magnétique…

 

Geneviève Brunet a sorti il y a plusieurs mois un guide génial chez La Martinière. C’est un guide 3-en-1, pour ceux qui veulent y aller un week-end, s’y installer pour une année ou carrément pour la vie! Le petit plus? Les 3 guides sont de format différent mais à l’intérieur de la même reliure, et le guide Week-end est aimanté au guide Un An, donc détachable!

 

 

 

L’ensemble est très bien fait, il faut que c’est une très bonne idée qui satisfait tout le monde! Le guide week-end se concentre sur les incontournables de la ville (archi, musée, , des bonnes adresses pour manger, shopper et sortir le soir. J’aime particulièrement la sélection des hôtels de Geneviève, qui me donne envie illico presto d’aller dormir à Berlin! J’aime bien aussi les 3 itinéraires d’une journée, parfait pour les touristes pressés.

Mais attention, ne négligeons pas non plus le guide Un An qui certes distille de bons conseils et de sites web pour trouver un appart, une baby-sitter, une école, etc, mais aussi de TRES bonnes adresses pour bien manger, s’habiller, boire des cafés, etc, et ce sont de véritables adresses pour se la jouer local! J’adore les idées de balade dans la ville selon les 4 saisons.

La partie Une Vie présente 7 interviews de 7 Berliner. Textes intéressants pour appréhender la ville avant le départ, avec une certaine approche sociologique intéressante, et profiter de leurs bonnes adresses.

En tout cas, c’est sur, pour un séjour à Berlin, j’embarque la partie Week-end mais aussi la partir Un An…

 

Berlin, un week-end, Un an ? Une vie… Le Guide

de Geneviève Brunet

29,90€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s