5 choses à faire à Malmö

IMG_2631

 

Si vous êtes à Copenhague et que vous avez du temps, profitez-en pour aller passer une journée à Malmö, c’est une ville très agréable. Je n’avais jamais mis les pieds en Suède, je n’ai pas été déçue. La prochaine étape c’est la capitale! Voici donc 5 choses à faire à Malmö :

1) Visiter le quartier Bo 01. Construit en 2001, l’idée était de montrer à quoi pourrait ressembler un quartier écologique. L’architecture y est très moderne même si l’ensemble des constructions est assez varié. Il me semble que le tric des déchets est très moderne. On se balade au bord de l’eau, il y a plein de cafés et de terrasses sympathiques et des lofts avec des vues à tomber! On ne manque surtout pas la Turning Torso, tour habitée de 190 mètres dont la structure tourne. C’est très impressionnant à voir, surtout de tout en bas…

 

Turning Torso

 

2) Faire du shopping local (Acne, H&M, Fillipa K, COS…)

3) Goûter à la spécialité sucrée locale : le Kanelbulle, le fameux roulé à la cannelle. Une tuerie! La meilleure adresse c’est Hollandia (Södra Förstadsgatan 8)

4) Prendre l’apéro sur la place Lilla Torg, lieu de rdv pour boire des verres en terrasse, été comme hiver!

5) Dîner au restaurant Bastard (Mäster Johansgatan 11, 211 21 Malmö) : une déco sympa, de la bonne bouffe aux multiples influences (suédoise bien sur mais aussi française), une ambiance qui monte petit à petit et une clientèle branchée à souhait…

Publicités

4 réflexions sur “5 choses à faire à Malmö

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s