Ticket to Vietnam

En 2013, Gaspard Walter a remis le couvert avec un Ticket to Vietnam (après la Thaïlande, paru en mars 2012). Résultat, c’est toujours aussi beau, toujours aussi interactif (une trentaine de vidéos sont accessibles sur le site Ticket To), toujours aussi varié… Et surtout, ça donne toujours autant envie d’y aller…

 

Photo : Gaspard Walter

Photo : Gaspard Walter

 

Autant je n’étais pas du tout attirée par le Vietnam, autant après la lecture du livre, j’étais prête à prendre un billet d’avion!

Plus sérieusement, Gaspard a l’art et la manière de raconter un pays et de vous plonger dans l’ambiance en moins de 10 pages (je suppose que c’est dû aux plusieurs semaines, voire mois, passées dans chaque pays, comme quoi, il n’y a pas de secret…) entre les longues heures de bus, les rencontres improbables, la street-food…

Et petit plus appréciable, des informations vraiment pratiques, à la fin du bouquin, sur le pays : le meilleur moment pour y aller, les moyens de transport…

Je ne sais pas vous mais je suis de plus en plus séduite par ce nouveau genre de livre, qui ne sont pas des guides, mais qu’on peut lire avant le départ, histoire de prendre le pouls de la destination. Je le faisais avec des guides mais désormais je le ferai avec des « beaux livres ».

Je me répète peut-être mais c’est un très beau cadeau, anniversaire ou Noël, pour quelqu’un qui aime voyager!

 

Ticket to Vietnam

de Gaspard Walter

Éditions de la Martinière

environ 25€

Publicités

2 réflexions sur “Ticket to Vietnam

  1. J’ai eu le plaisir de me plonger dans ses deux derniers livres et son écriture est très attachante, on est littéralement embarqué dans son périple. Et visuellement, je retrouve tout à fait ce qui m’a marqué au Vietnam.

    Juste un bémol pour ma part: je regrette le déséquilibre photo/ texte. Son style est prenant et intimiste, j’aurais vraiment apprécié plus de textes.

    Tu disais que tu n’étais pas attirée par le Vietnam… pourquoi?

    A bientôt,

    NowMadNow

    • Oui je suis d’accord avec toi, j’aurais voulu plus de textes aussi, mais c’est déjà une certaine évolution par rapport à l’édition du Vietnam.
      Pas je ne suis pas attirée par ce pays mais juste que j’aimerais faire d’autres pays avant, comme la Birmanie, le Laos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s