Un week-end économique à Nice

Photo port de Nice

 

Me revoilà pour vous donner des idées et des bonnes adresses dans le quartier du port de Nice.

Pour l’hôtel, je vous conseille un Campanile à Nice, celui du port. Pour les budgets serrés, les hôtels Campanile en ville sont des bons compromis : c’est pas trop cher et on sait à quoi s’attendre quant à la propreté et les services (je le sais j’en ai visité un bon paquet avec easyvoyage.com).

Le quartier du port renait de ses cendres comme on dit, plein de nouvelles bonnes adresses y pullulent, comme dans le « petit Marais niçois », quartier gay qui prend de l’ampleur avec des bars et des boutiques sympas. Visite express…

Pour un dej ou un brunch, the place to be c’est Deli Bo, avec déco « design », produits frais et service charmant. Il parait que le brunch est à tomber mais je n’ai pas testé. En revanche, pour un dej au pied levé, on apprécie la terrasse et les salades fraîches…

Deux rues plus loin, Chambre 57 est une superbe boutique de déco. Dans le genre, cabinet de curiosité chic et déco digne des magazines, on trouve forcément son bonheur.

Photo Marie-Louise Beauvois

Photo Marie-Louise Beauvois

 

Et mon dernier coup de coeur déniché quand j’écrivais le guide Editions Nomades, c’est la Crypte de Nice. Ils ont découvert ces vestiges du XIVème siècle lors des travaux pour le tramway. 2000 m2 sous la place Garibaldi, les férus d’histoire ne manqueront pas la visite guidée, très intéressante.

Envie d’en savoir plus? Retrouvez la suite de mon carnet de bons plans à Nice.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s